Rouleaux de printemps

Publié le par lacuisinedudu

 

 

 

DSCN1357

Pour les galettes

2 CS de son d'avoine

1 CC de son de blé

4 CS de lait écrémé en poudre

4 CS de fromage blanc 0%

1 œuf

 

La garniture

1 grande feuille de salade ou deux petites

1/2 carotte

30g de pousse de soja

100g d'escalope de poulet

1/4 oignon

2 crevettes moyennes

1/5 de cube de bouillon de poulet

Menthe, coriandre

 

La sauce

1 cc de vinaigre de vin blanc

2 cc de sauce soja

Gingembre

Eau

Édulcorant

 

Préchauffer le four à 180°

Préparez deux galettes de sons de 22/25cm de diamètre en mélangeant tous les ingrédients sauf la moitié du jaune d'œuf que vous garderez de coté. Enfourner 5min à 180° et baisser à 150° et faire cuire jusqu'à ce que les bords commencent à colorer. Retirer immédiatement du four.

Pendant ce temps, Préparez vos ingrédients pour les rouleaux de printemps. Faites revenir l'oignon et le poulet détaillés en fines lanières dans le bouillon de cube et un peu d'eau. Réservez.

Décortiquez et coupez les crevettes en deux dans le sens de la longueur. Râpez la carotte et ébouillantez les pousses de soja 2min dans de l'eau salée. Mettre de coté une petite pincée de carotte qui vous servira pour la sauce. Séparez la “farce” en deux parties égales.

Préparez votre sauce et ajoutez y la pincée de carotte, goutez et rectifier l'assaisonnement à votre goût. Réservez au frais.

Déposez votre première galette sur votre plan de travail, près d'un des bords étalez une feuille de salade dont vous aurez ôté les côtes afin toujours de ne pas déchirer la galette. Ajoutez un peu de soja, de carotte, les lanières de poulet, et l'oignon puis un peu de menthe et de coriandre.

Ajoutez 2 demi-crevettes au milieu de la galette, côté plat de la crevette vers vous.

Prendre le demi jaune d'œuf qu'il vous reste puis à l'aide d'un pinceau (ou d'une cuillère) en passer sur les bords (c'est lui qui permet de coller la galette quand vous la roulez et permet qu'elle ne se défasse pas).

Rabattez d'abord les cotés de la galette puis roulez la galette sur elle-même avec délicatesse pour ne pas l'abîmer. Renouveler l'opération avec la 2ème galette et les ingrédients restants.

 

Bon appétit

                                                                                                           Source : dukanaute

Publié dans Plat PL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article